Fermer ce champ de recherche.
Logo DMB blanc

Présentation de l’association

DMB est une association de type loi 1901 créée en 1995.
Sa Mission: Regrouper les Data Managers (toute personne impliquée dans la gestion informatique de données relatives à l’utilisation de médicaments dans les essais ou enquêtes) venant de l’industrie Pharmaceutique, des CROs (Contract Research Organisation), du monde des fournisseurs de logiciels ou de l’Université ou d’ailleurs.

DMB est une association de type loi 1901 créée en 1995.

Sa mission

Ses objectifs

Promouvoir les activités de Data Management :

• Rassembler et faciliter les échanges au sein de la profession,
  • Optimiser les méthodes de travail et anticiper leurs évolutions,
  • Faire connaître la profession à travers des publications, présentations, congrès, formations…
  • Faire reconnaître la fonction de Data Management,
  • Faciliter la circulation de l’information,
  • Participer à des manifestations (médias, publications, présentations aux congrès, organisation d’évènements spécifiques),
  • Être en contact avec d’autres associations, soit de Data Management, soit de domaines d’activités reliés au DM, à travers l’Europe et le Monde (INCDMA),
  • Être un interlocuteur privilégié vis à vis des autorités, des fournisseurs de logiciels, des sociétés de services, de l’industrie pour représenter la profession,
  • Travailler sur la formation des Data Managers.

Le Conseil d’Administration

• L’Association est dirigée par un Conseil de 14 membres individuels élus pour 2 années par l’Assemblée Générale.
  • Les membres sont rééligibles, et le Conseil est renouvelé tous les ans par moitié.
  • A chaque année élective, les 14 membres du Conseil élus ou reconduits désignent par élection 6 d’entres eux pour constituer le Bureau.
  • Le Conseil se réunit 4 fois dans l’année et la participation est obligatoire pour les conseillers élus.
  • Les membres du Conseil sont bénévoles.

Membres du Conseil et du Bureau

DMB